>

L’Asado, barbecue d’Argentine

{lang: 'fr'}

Asado Argentine Barbecue 300x199 LAsado, barbecue dArgentineL’Asado est à la fois une gamme de techniques de barbecue et un moment de socialisation en Argentine, Uruguay, Paraguay, le Chili et au sud du Brésil. Dans ces pays l’asado est aussi le mot stadard pour le barbecue. Un asado généralement composé de viande de bœuf aux côtés de divers autres viandes, qui sont cuites sur le gril (parrilla) ou au feu. Il est considéré comme un plat traditionnel en Argentine, Uruguay, Paraguay, Chili et au sud du Brésil.
Un asado est composé de viandes présentées par l’ asador ou parrillero (le cuisinier). D’abord, les chorizos, le boudin (boudin noir), Chinchulines (andouilles), mollejas (ris) et autres organes, souvent accompagnées de provoleta, un plat au fromage grillé. Parfois, elles sont servies sur un brasero de charbon chauffé. Puis des costillas ou asado de tira (côtes) sont servis. Vient ensuite le vacío (bifteck de flanc), et même du chivito (chevreau). Un asado comprend également du pain, une simple salade mixte, par exemple, laitue, tomates et oignons, et être accompagné de verdurajo (légumes grillés), un mélange constitué de pommes de terre, maïs, oignons et aubergines cuites sur la parrilla et assaisonné avec de l’huile d’olive et du sel. Bière, vin, soda et autres boissons sont communes. Le dessert est généralement des fruits frais.
La viande d’un asado n’est pas mariné, la seule préparation étant l’application de sel avant et / ou pendant la période de cuisson. En outre, la chaleur et la distance de la braise sont contrôlés afin de fournir une cuisson lente. Cela dure environ 2 heures à cuisiner un asado.
L’asado est généralement placé dans un bac pour être immédiatement servi, mais il peut aussi être placé sur un brasero droit sur la table pour garder la viande au chaud. Chimichurri, une sauce de persil haché, origan séché, l’ail, le sel, le poivre, l’oignon, le paprika et l’huile d’olive, salsa criolla, une sauce à la tomate et l’oignon dans du vinaigre, sont des accompagnements communs à un asado, où elles sont traditionnellement utilisés avec les abats, mais pas avec les steaks.

Partagez!
  • more LAsado, barbecue dArgentine

    Laisser un commentaire

    *

    Argentine V. sur Twitter !
    Archives