>

Le Parc national Los Alerces, dans la province de Chubut

{lang: 'fr'}

parc national los alerces chubut argentine 300x190 Le Parc national Los Alerces, dans la province de ChubutLe parc national Los Alerces est un parc national dans la province de Chubut, en Argentine, à quelque 30 miles d’Esquel. Il s’agit d’un parc de 2.630 kilomètres carrés le long de la frontière avec le Chili, plus connu pour l’alerce (lahuan) arbre (Fitzroya cupressoides) à partir duquel le parc tire son nom.
Le parc a été créé en 1937 afin de protéger la forêt d’alerces, et d’autres exemples typiques de la flore des Andes de Patagonie. Le parc national a la plus grande forêt alerce de l’Argentine. L’Alerce est l’un des arbres qui vit le plus longtemps dans le monde, certains dans le parc ont environ 3.000 ans, avec beaucoup d’entre eux à plus de 1000 ans. Il pousse très lentement et appartient à la famille des Cupressacées. La forêt dans le parc principal, visité par les touristes, se trouve à Puerto Sagrario à l’extrémité nord du lac Menéndez.
Dans l’ouest du parc, il y a de fortes précipitations et des forêts pluviales tempérées au pied des montagnes des hautes Andes. Une grande partie du reste du parc est une forêt de Patagonie similaire à celle des parcs nationaux Lanín et Nahuel Huapi, avec coihues et lenga en plus de l’alerce. Il existe un système complexe de lacs avec de nombreuses rivières. Les plus importants sont le Menendez, Rivadavia, Futalaufquen et Krüger, et aussi la rivière Frey. Un barrage hydroélectrique, fournissant l’énergie à l’industrie à Puerto Madryn, a créé le grand lac artificiel Amutui Quimei, qui se jette dans la rivière Futaleufú qui coule jusqu’au Chili. Le glacier Torrecillas peut être vu à partir de bateaux d’excursion.
La randonnée et la pêche sont des activités recommandées dans le parc, ainsi que des excursions en bateau sur les lacs.

Partagez!
  • more Le Parc national Los Alerces, dans la province de Chubut

    Une réponse à to “Le Parc national Los Alerces, dans la province de Chubut”

    Laisser un commentaire

    *

    Argentine V. sur Twitter !
    Archives