>

« L’Argentine est le coeur du Dakar » a affirmé le ministre du Tourisme

{lang: 'fr'}

dakar argentine 2013 300x225 LArgentine est le coeur du Dakar a affirmé le ministre du TourismeLe ministre du Tourisme, Enrique Meyer, a déclaré que «l’Argentine est le cœur du rallye Dakar, qui s’est terminée à Lima, au Pérou, après avoir commencé le 1er Janvier dans la ville de Mar del Plata.
Meyer a également confirmé que le rallye « va passer à travers le pays en 2013 et en 2014 prendra le départ de Buenos Aires. »
Meyer a assisté ce dimanche à la cérémonie de clôture du Dakar 2012 à Lima et a partagé le prix avec le président du Pérou, Ollanta Humala, dans une Plaza de Armas remplie avec le même enthousiasme que dans la dernière étape, où il y avait environ 800 mille spectateurs, a estimé que le directeur de la compétition, le Français Etienne Lavigne.

Un des moments les plus émouvants a été la manifestation d’une reconnaissance posthume pour le rider Jorge Martinez Boero, qui est décédé dans un accident durant la première étape de ce Dakar, qu’ Etienne Lavigne et Meyer ont remis à son partenaire Juan Barbery.
Avec Meyer, Humala et Lavigne, était également présent le président de l’Institut péruvien des Sports, Francisco Boza, le coordinateur de Dakar et directeur de l’Institut National du Tourisme de l’Argentine (INPROTUR), Leonardo Botto, et le délégué du Mintur en France, Carlos Feeney.

«Nous sommes très heureux du succès du Dakar en Argentine, pendant neuf jours notre pays a été promu dans le monde. Dans l’histoire du rallye, l’Argentine est le pays avec le plus grand rassemblement du public le long des routes. L’Argentine est le cœur de Dakar », a déclaré Meyer.
Le fonctionnaire a également confirmé que « le Dakar 2013 va passer en Argentine et que le jour de repos qui est en cours d’évaluation sera sûrement dans la province de Tucumán, tandis qu’en 2014 notre pays aura encore le début du Dakar. »

D’autre part, le président Humala a confiance que «dans la prochaine édition du Rallye Dakar ce soit le début de l’inclusion du Pérou dans le parcours de cette compétition internationale. »

Partagez!
  • more LArgentine est le coeur du Dakar a affirmé le ministre du Tourisme

    Une réponse à to “« L’Argentine est le coeur du Dakar » a affirmé le ministre du Tourisme”

    Laisser un commentaire

    *

    Argentine V. sur Twitter !
    Archives