>

Le Dakar, grand promoteur du tourisme en Argentine

{lang: 'fr'}

dakar argentine 300x180 Le Dakar, grand promoteur du tourisme en ArgentineLe président de la Chambre d’Argentine du Tourisme (CAT), Oscar Ghezzi, a souligné que le Dakar a «impact multiple sur l’activité touristique.  »

«D’une part, cela permet au pays un niveau élevé de visibilité à travers le monde, en raison de la couverture médiatique de ce grand rassemblement du sport automobile mondial. D’autre part, dans chaque région et destination où le Dakar passe, cela favorise l’activité économique de la place, complétant le niveau déjà élevé de l’activité de cette saison,  » a-t-il dit.

Puis Ghezzi a ajouté: «Le secteur privé est en constante évolution pour répondre à cette demande, ce qui est sans aucun doute une grande réussite du pays en termes de tourisme et de promotion internationale des événements sportifs.  »

Selon les données fournies par l’Association hôtelière gastronomique de Rosario, l’emploi dans la ville était de 100 pour cent lorsque le Dakar a démarré.

Pendant ce temps, chez les restaurants gastronomiques de la région, comme Pellegrini, la présence de clients était de 100 pour cent de plus qu’une semaine traditionnelle de Janvier, selon son président, Mauricio Jurado.

 » Il est très important en termes de visibilité pour les régions de notre pays a continué Ghezzi – Environ 190 pays ont des images satellite du Dakar, pour atteindre un milliard de téléspectateurs, cet impact serait très difficile à réaliser autrement, de sorte que le secteur privé continuera à accompagner les efforts du secteur public pour amener cet événement à notre pays », a-t-il dit.

Pendant les jours précédant le départ, et le jour du début de la compétition, la Chambre de tourisme en Argentine a assisté à l’événement.

Ghezzi faisait partie de la délégation public-privé qui a accompagné le départ du Dakar 2014 dans la ville de Rosario.

Il y avait le ministre du Tourisme de la Nation, Enrique Meyer, le gouverneur de Santa Fe, Antonio Bonfantti, le maire de Rosario, Monica Fein et les autres autorités nationales, provinciales et municipales.

D’autre part , le ministère du Tourisme de la Nation a distingué avec la « Marca País » le célèbre chef argentin, Francis Mallmann.

Partagez!
  • more Le Dakar, grand promoteur du tourisme en Argentine

    Laisser un commentaire

    *

    Argentine V. sur Twitter !
    Archives