>

L’Argentine, présente au salon international du tourisme, Top Resa

{lang: 'fr'}

L’Argentine est un magnifique pays à la culture très riche. Cependant, comme beaucoup de pays dans le monde, elle a besoin de promouvoir ses attractions touristiques.

Pour ce faire, le ministre du Tourisme et président de INPROTUR, Enrique Meyer, a assisté à l’ouverture aujourd’hui de la foire internationale du tourisme français, Top Resa 2014, qui se déroule jusqu’au 26 Septembre à Paris. Il y a présenté les attractions touristiques et culturelles de l’Argentine.
argentine top resa 2014 300x224 LArgentine, présente au salon international du tourisme, Top Resa
« Comme chaque année, depuis une décennie, nous sommes présents dans le plus important salon du tourisme en France. Il est très important pour nous de continuer à travailler dans un marché qui démontre un intérêt particulier pour la culture, la cuisine et la diversité naturelle que l’Argentine offre », a déclaré Meyer dans le dialogue avec Telam à Paris.

La 36eme édition du salon Top Resa, qui a commencé le 24 septembre et se terminera le vendredi 26 du même mois, réunit cette année 1200 exposants et marques, espérant la venue de 29 480 professionnels du secteur.

« Top Resa est le meilleur moyen de rester au courant et en contact avec chacun des opérateurs locaux qui se chargent d’orienter les touristes vers notre pays, pour leur donner notre appui et leur fournir les outils nécessaires pour leur permettre de continuer à travailler dans le développement du tourisme argentin » a dit le ministre.

De nombreux opérateurs et compagnies aériennes proposent des vols vers l’Argentine. Une de ces compagnies est EasyJet, une entreprise britannique, qui constitue la quatrième compagnie aérienne d’Europe, derrière Lufthansa, Ryanair et Air France. De nombreux comparateurs de vol, comme Bravofly, proposent des vols avec cette compagnie. Achetez un billet Easyjet avec Bravofly peut se faire très facilement sur leur site.

A Top Resa 2014, l’Argentine a son propre stand à la foire, où une douzaine d’opérateurs nationaux potentialisent leurs contacts avec les opérateurs français, mais aussi belges et néerlandais, a dit le ministre. Ce dernier préside également l’Institut national de promotion du tourisme (INPROTUR). Il a dû suite à cette foire voyager au Brésil pour participer à la foire du tourisme ABAV à San Paulo.

«Les opérateurs ont montré une grande volonté de travailler ensemble et ont souligné la distribution des vols de Aerolineas Argentinas, qui permet aux touristes de se déplacer entre les différentes parties du pays, sans être obligés de passer par Buenos Aires», a confié Meyer.

Le développement aérien des connexions entre les principales villes du pays va permettre également l’accroissement du nombre de touristes, intéressés par une grande facilité à voyager dans le pays sud-américain.

Lors de la réunion et du déjeuner dans la résidence de l’Ambassade d’Argentine en France, ont également participé, le secrétaire de la Chambre de tourisme en Argentine, Horacio Repucci; le délégué du ministère du Tourisme en France, Carlos Feenney, le délégué de l’Institut national de la promotion du tourisme en Europe, Diego Barceló, entre autres.

Partagez!
  • more LArgentine, présente au salon international du tourisme, Top Resa

    Laisser un commentaire

    *

    Argentine V. sur Twitter !
    Archives