>

Une « autre Argentine » : circuit touristique dans la région de Salta

{lang: 'fr'}

L’Argentine est souvent l’une des destinations préférées des touristes français en Amérique du Sud. Elle allie modernité, grands espaces, et accueil chaleureux de ses habitants, toujours près à rendre service ou à seulement discuter.
Lors de mon dernier voyage en Argentine, j’ai décidé de découvrir une région qui manquait encore à mon palmarès de voyageur émérite, La Puna, un espace de hauts plateaux andins dans le nord-ouest du pays.

Le départ du circuit que j’ai choisi se faisait à partir de Salta, capitale de la province du même nom, située au pied oriental de la Cordillère des Andes. En dix jours, j’ai réalisé un circuit passant par Calafate, une ville renommée pour ses vignobles, par différentes « quebradas » : del escoipe et de las flechas, par les dunes de Taton, par le volcan Galan, pour enfin revenir à Salta.
syj3 300x202 Une autre Argentine : circuit touristique dans la région de Salta
Un itinéraire différent des classiques voyages en Argentine : Buenos Aires, Iguazu ou encore la Patagonie. Une odyssée de tranquillité et de dépaysement entourée de paysages lunaires, de lagunes et de volcans, dans un paysage aussi sec qu’envoûtant.

Toutefois, avant d’entreprendre un tel circuit, je vous conseille de vous préparer un minimum physiquement car vous aurez à réaliser une ascension dépassant les 5.000 mètres d’altitude. Ce qui peut paraître peu de chose pour les sportifs entraînés ; mais néanmoins beaucoup pour la majorité des personnes, peu habituées à l’altitude et à sa faible présence en oxygène.

Le nord-ouest de l’Argentine est encore peu connu de la plupart des touristes, qui lui préfèrent la capitale ou encore les grandes étendues froides de Patagonie. Il vaut pourtant le détour tant sa richesse naturelle est importante et différente de ce que peuvent proposer les autres régions du pays. Donc pour 2016 un conseil, essayez la région de Salta !

Partagez!
  • more Une autre Argentine : circuit touristique dans la région de Salta

    Laisser un commentaire

    *

    Argentine V. sur Twitter !
    Archives