{lang: 'fr'}

Drapeau Argentine 300x199 PrésentationL’Argentine, officiellement la République argentine (en espagnol: República Argentina) est le deuxième plus grand pays en Amérique du Sud, constituée d’une fédération de 23 provinces et de la une ville autonome de Buenos Aires. Il est au huitième rang dans le monde par la superficie et le plus grand parmi les nations de langue espagnole, bien que le Mexique, la Colombie et l’Espagne soient les plus peuplés.

La zone continentale de l’Argentine se situe entre la cordillère des Andes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est. Elle a des frontières avec le Paraguay et la Bolivie au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est, et le Chili à l’ouest et au sud. Les revendications argentines sur l’Antarctique, ainsi que les réclamations formulées par le Chili et le Royaume-Uni, sont suspendues par le Traité sur l’Antarctique de 1961. L’Argentine revendique également les îles Falkland (en espagnol: Islas Malvinas), la Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud, qui sont administrés par le Royaume-Uni.

L’Argentine est un membre fondateur du Mercosur et de l’Union des nations sud-américaines. L’Argentine fait partie du G-20 regroupant les plus grandes économies du monde.

Partagez!
  • more Présentation